Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En retard, encore…

Publié le par Cédric DOUMERC@conscious_soul

Les excuses peuvent être formulées, mises dans la balance, justifiées et parfaites, cela ne change en rien mon problème. Je suis à nouveau en retard.

Pour une fois cependant, ce retard n’est pas monumental et pourra être rattrapé. Enfin, j’espère. En tout cas, je fais tout pour.

Si le choix des textes qui seront publiés sur le WattPad a commencé, le fait que je veuille en garder sous le pied pour une éventuelle publication le rend assez ardu. Si je me lance dans une nouvelle aventure (enfin, c’est qu’un site hein), ce n’est pas pour tomber à nouveau dans les mêmes écueils. Donc je prends mon temps pour affiner mes choix.

Un texte par semaine sur ce blog, je vous le cache pas, mine de rien ça fait beaucoup. D’abord parce que même si ça n’est pas flagrant, je fais de mon mieux pour ne pas me répéter. Ensuite, faut avouer que mes autres projets m’accaparent pas mal. Alors oui, j’ai quelques articles sous le coude. Mais ma volonté s’inscrit aussi dans le fait de proposer des choses qui sont en prise directe avec le moment. Pas forcément avec l’information, simplement avec mon état d’esprit immédiat ou ce que je vis. Donc oui, il y a des fois où je n’ai rien à dire, en plus des fois où je ne publie pas parce que je ne fais que me répéter.

Mais le plus grand perdant, le plus en retard, enfin, la plus en retard pour être précis, c’est ma page Ipagination. Depuis mon premier texte, déposé il y a de ça un an et demi déjà, je suis parvenu bon an mal an à maintenir une ligne éditoriale cohérente, ou à peu près. Depuis ce premier texte, j’ai rencontré des personnes qui publient elles aussi sur cette plateforme, échangé avec elles (bien moins que je l’aurai voulu), et leur fidélité ne s’est jamais démentie. Ainsi, les textes que j’y publie sont non seulement écrits spécifiquement pour cette page, mais sont de plus sélectionnés rigoureusement. Dans le but de rester dans l’esprit certes, mais aussi afin de ne pas décevoir ce lectorat (que je salue et remercie au passage d’ailleurs) qui m’est cher.

Rassurez-vous en ce qui concerne le Tumblr et les projets le concernant, la galerie ouvrira bien ses portes le 1er mai comme prévu. Et ce, avec deux textes s’il vous plait, avant d’en accueillir un nouveau chaque semaine pendant un an. Si tout va bien.

Pourquoi deux textes me direz-vous ?

Deux textes, parce que pour compenser mon retard vous aurez droit ici même, et dès demain au portrait d’ouverture qui introduira le principe et le modèle sur le Tumblr.

Mais ce n’est pas tout.

Si je m’accorde parfois un peu de retard, c’est aussi pour réfléchir plus amplement et sereinement à des sujets qui me touchent et que je ne peux aborder à mon aise sur les différents supports précédemment cités. Bien qu’ils soient nombreux, ils ne sont pas exhaustifs pour autant.

Toutefois, le présent blog possède une rubrique « Billet d’humeur » dans laquelle vous retrouverez donc un nouvel article d’ici la fin de la semaine.

Boulimique dîtes-vous ?

Rassurez-vous là aussi, autant de publications en une semaine c’est exceptionnel, sans quoi je finirai par m’écrouler ou devoir remiser à nouveau un roman dans un tiroir. Et c’est hors de question.

La vérité c’est que moins publier sur le net c’est bien beau, mais :

1_ On ne peut pas tout garder pour soi, sinon où est le but de tout ça, je vous le demande.

2_ Il faut bien montrer qu’on existe.

3_ Il faut aussi rappeler aux biens pensants que ce n’est pas parce qu’on a quitté son boulot pour écrire qu’on ne considère pas l’écriture comme un vrai travail. Et j’ai horreur de passer pour une feignasse.

Sur ce, belle soirée. Et à demain. ;)

Commenter cet article