Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulimie

Publié le par Cédric DOUMERC@conscious_soul

C’est parfois en goutant à nouveau ce dont on ne voulait plus qu’on se rend compte que c’est vraiment terminé.

On pourrait presque dire « retour aux affaires ». J’ai bien dit presque.

En expérimentant le remplacement estival je me rend compte à quel point rien n’a changé.

J’aurai pu prendre conscience, dans une révélation accompagnée de clairons et de chants d’anges, que mon ancien travail me manquait, que je m’étais fourvoyé en ne comptant que sur ma seule écriture. C’est pas le cas.

Au contraire même, ça me pousse encore plus loin. Ça soulève un vent de détermination implacable. Une boulimie d’écriture.

Je sais où je suis, et que c’est ma place.

Les projets mis en suspens depuis longtemps par démotivation, peur de l’échec et doute, se solidifient à chaque seconde. Oui, là à cette seconde comprise, alors que je suis en train d’écrire ce post. Leurs bases s’étoffent, et mon imagination brule plus fort encore.

C’est marrant.

Marrant de réaliser que ce remplacement estival se mue en « vacances », en pause de mon vrai travail.

Marrant de réaliser que les pauses que je m’interdisais jusque-là sont nécessaires, et salutaires.

Je me suis abruti de travail. C’est très bien en soi. Louable en tout cas. Mais ce n’est une fois de plus que la manifestation d’un ego démesuré. Je ne suis pas meilleur que les autres. Ce que je propose, d’autres l’ont fait avant et continue de le faire, parfois bien mieux que je ne serais jamais capable de le faire.

Cependant, ce que je fais moi, ce que je propose moi, il n’y a que moi qui sois capable de le faire.

Donc bosser, oui. S’abrutir jusqu’à l’excès, non.

Comme un signe, comme un encouragement, un clin d’œil divin, voici que les publications qui avaient été repoussées jusqu’ici arrivent.

Ainsi, à compter du 8 juillet, vous pourrez commander le recueil contenant une de mes nouvelles dont j’avais parlé il y a fort longtemps ici :

La souscription est toujours ouverte pour recevoir votre exemplaire de Je te laisserai des mots, mon second ouvrage là :

Je reviendrai d’ailleurs plus longuement sur la genèse ainsi que le développement de ce projet à mesure que vous recevrez vos exemplaires et que vous les découvrirez.

Il ne me reste qu’une ou deux réponses à recevoir pour le premier tome (disons plutôt le prologue), aux « Bois de la Lune Rousse ».

Si tout est négatif, la seconde partie y sera jointe à la rentrée, lors de mes prochains envois. C’est à la rentrée aussi qu’un recueil de nouvelles sera très certainement soumis à d’autres maisons d’édition.

Est-ce que j’arrête ? Non, ce n’est même que le début.

Commenter cet article